
Qui suis-je ?
Une doula professionnelle en Île-de-France
Bonjour à tous.
Je suis Sarah JEAN-BAPTISTE-EDOUARD, j'ai actuellement 31 ans. Je suis auxiliaire de puériculture en maternité et je suis doula.
J'ai à cœur de vous offrir un espace sécuritaire où discuter de vos joies, de vos craintes ou encore de votre vision de l'accouchement, de la naissance, de l'accueil de votre bébé.
De par mon histoire personnelle, j'ai souhaité me former à tous les services proposés pour ne plus laisser les couples, les mères, les pères et co-parents dans le flou, dans l'inaction, dans le manque cruel d'information.
Je veux que chaque parent qui me fait confiance entre en salle de naissance en ayant fait des choix éclairés, en connaissant ses droits, en connaissant toutes les options; toutes les possibilités qui s'offrent à eux.
Hâte de vous accompagner sur le chemin du Devenir Parent.
Mon parcours
Une approche humaine et engagée
J'ai voulu être professeure des écoles puis professeure d'espagnol en collège/lycée depuis toute petite.
J'ai été animatrice et directrice en centre loisirs et séjours de vacances avec des enfants de 3 à 18 ans pendant plusieurs années et en parallèle de mes études.
Puis un jour tout a été remis en question par la vie mais aussi par le fait que j'ai grandi.
Ma vocation est née de ma passion de toujours pour la grossesse et la naissance mais aussi de la magnifique première expérience d'enfantement que j'ai vécu pour ma fille.
J'ai vécu deux naissances en un an, un allaitement écourté (deux mois et demi) et un non écourté (trois ans et demi).
La naissance respectée, je connais. Mais je connais également les violences gynécologiques et obstétriques, les problématiques de succion, ne pas se sentir écoutée en tant que parent sur la santé de son enfant.
Le post-partum entourée et soutenue; j'ai connu. Mais j'ai aussi connu le post-partum où l'on se sent triste, seule, et même pas légitime d'avoir ce ressenti-là.
J'ai souhaité permettre aux parents de vivre la grossesse et la naissance avec le plus sérénité possible, de vivre un post-partum doux et entouré de personnes ou d'au moins une personne qui sait ce qu'est le quatrième trimestre.
Je me suis formée afin d'accompagner les familles et de leur permettre d'avoir le pouvoir de décider en conscience.
Comme on ne monte généralement pas dans un avion sans en connaître la destination, on ne devrait jamais arriver en salle de naissance sans rien savoir de cette dernière, ni se lancer dans l'allaitement sans rien en connaître non plus.
Pour que vous connaissiez vos droits lors de la naissance, pour que vous puissiez faire un choix éclairé de votre sage-femme, de votre lieu d'accouchement, de votre mode d'accouchement lorsque c'est possible:
Je suis là pour vous.
Sarah.
Contact
Vous pouvez me contacter par mail ou par Whatsapp pour que l'on puisse convenir d'un premier rendez-vous téléphonique gratuit (30min).

